Cochons Ibériques

Les cochons noirs Ibériques du Mas Py sont élevés en totale liberté et se nourrissent aussi des glands de nos chênes-liège.
L’alimentation des animaux donne une excellente saveur et un goût incomparable à tous nos produits fabriqués à partir de cochons 100% Ibérico.

Les Salaisons & Viande fraîche

Le jambon et le saucisson du Mas Py

Les jambons des Porcs Ibériques du Mas Py sont séchés à l’ancienne, en grenier, à 1000m d’altitude. La maturité oscille entre 18 et 36 mois en fonction de leurs poids et tributaire du temps, de l’hydrométrie.
Nous rencontrons les mêmes facteurs pour les saucissons, simplement salés et poivrés comme autrefois et séchés durant environ un mois et demi.
Notre production est traditionnelle, limitée, tout en agriculture biologique, et doit se savourer.

Les dégustations de porc ibérique s’accompagnent très bien de cerises séchées.
Avec le sucré-salé et bien sûr les vins surprenants de nos régions du Roussillon gorgés de soleil.
Pour les salades et le Porc Ibérique, Le Mas Py vous conseille pour les accompagner l’huile d’Olive Extra vierge assemblage Frantoio, notre fleuron qui relèvera le goût. Les recettes ont accompagné les invités du Mas Py durant des années au moment des récoltes de cerises au printemps, et d’olives en automne, récoltes laborieuses mais aussi de partage et de plaisir.

Les Verrines du Mas PY

Des recettes simples et authentiques respectant le goût unique de nos produits

Le Pâté du Mas Py

Recette ancestrale du Mas Py avec son cochon ibérique et simplement à l’ancienne qui a remporté beaucoup de succès et d’adeptes lors des repas festifs du Mas Py, pendant des années.
Pour satisfaire la demande de nos convives, le Mas Py a créé son pâté sous forme de verrines pour le commercialiser. Il remporte toujours autant de succès.

De bonnes choses le composent : la viande de porc ibérique et son foie. On y ajoute pour le goût le sel, les oignons et l’ail, une pointe d’Armagnac et du poivre.
Pour finir, une feuille de laurier du Mas Py avant de fermer le couvercle, pour le parfumer.

Pour agrémenter vos tapas, ou entrées accompagnées d’une salade verte, huile d’olive du Mas Py et quelques cerises séchées pour personnaliser.

Les Rillettes

La simplicité, une verrine relativement maigre pour les amateurs.

 

De la viande de porc effilochée, du sel et du poivre, le tout cuit lentement dans sa verrine.

A ne pas assimiler à la véritable rillette du Mans, mijotées pendant de longues heures.

A servir avec un pain au levain à l’ancienne.

Le Boudin

La tradition française du boudin présentée sous forme de verrine et sans peau.

Pratique, facile, à toujours avoir dans son placard.
Il est suffisamment assaisonné pour ces dégustations imprévues.
Tous les ingrédients émanent de l’Agriculture Biologique, sauf le sel.

Pour innover à l’apéritif et étonner vos amis autour d’un verre, sur un bon pain au levain grillé et pourquoi pas une purée de pommes, ou réchauffé dans la poêle avec quelques pommes pour un repas improvisé, en quelques minutes.

Le Pâté de Tête


Rarement, il se présente en verrine.

Tradition artisanale cuisinée uniquement avec la tête du porc ibérique, sel et poivre et parfumée aux herbes aromatiques.

Spécialement pour les amateurs.

Le Mas Py
Créateur de saveurs